Sac Week-End Java

Salut à tous !

La dernière fois, je vous ai évoqué le fait que Sacôtin allait sortir un nouveau patron. Et bien je n’ai pas pu m’en empêcher, et j’ai craqué, je me suis offert le patron : un sac week-end nommé Java. J’ai pas vraiment l’occasion de partir en week-end depuis que j’ai accouché, mais soit, on ne sait jamais, et je pousse la chance. Peut être qu’en cousant le sac, l’occasion se présentera de l’utiliser !

Je voulais utiliser mes restes de simili Pixar violet, qui est si joliiii, mais avec la quantité qu’il me restait, je n’arrivais pas à le mettre bien en valeur, alors j’ai complètement changé d’avis. Vous l’avez peut être vu sur Facebook, mais j’ai trouvé un joli simili texturé chez Maison d’Ursule dans lequel j’ai fait une pochette Cachôtin. Je me suis donc mis en quête d’un tissu que je pourrais utiliser avec, et toujours chez Maison d’Ursule, j’ai choisi un superbe Jacquard turquoise (je suis assez obnubilée par les jacquards en ce moment) et un tissu à motif géométrique assorti pour la doublure.

J’ai choisi la version Medium, et la réalisation est assez simple, en tout cas, quand comme moi on a fait beaucoup de sacs, ça devient vite naturel. Et comme en plus les explications de Sacôtin sont toujours limpides, c’est toujours un bonheur de coudre avec ses patrons. La seule chose qui ne m’a pas semblé très très naturel, c’est la finition du sac sur la fermeture éclair. J’ai choisi la version « tissu qui s’effiloche » parce que je me voyais pas plier ce simili cuir pour que le résultat soit correct. J’ai du m’y reprendre à deux fois pour que ça soit à peu près propre. Mais bon le résultat est beau malgré tout. C’est peut être le petit frein que j’aurais quand je voudrais refaire un sac du même genre.

Je vous laisse avec les photos ! A bientôt !


J’ai quelques soucis sur le blog en ce moment, les commentaires et le formulaire de contact ne fonctionnent plus. Contactez moi via ma page Facebook en cas de besoin. Merci.

Laisser un commentaire