Java d’anniversaire

Hello !

Aujourd’hui je vous présente un nouveau sac Java des patrons de Sacôtin. Celui-là je l’ai réalisé pour ma maman dont c’était l’anniversaire dimanche dernier. Elle est comme moi, elle aime le violet, alors c’était naturel de lui faire un sac avec des touches de violet.

J’ai profité des soldes à La mercerie des créateurs pour me prendre la version « 3D » du simili Pixar que j’avais tant aimé en plus d’un kit de mercerie pour le sac. Il est tout aussi agréable à coudre que sa version lisse. Pour le corps du sac j’ai utilisé mon restant de simili bubble noir (celui utilisé pour le swap). La doublure vient aussi de soldes mais cette fois-ci chez Maison d’Ursules. J’ai pris ce qui restait sur le rouleau, soit 2 mètres, mais je me dis que si y’en avait eu plus, j’aurais pris plus. J’adore ce violet et les étoiles c’est indémodable.

J’ai bien pris mon temps pour que tout soit parfait. Je ne voulais pas une surpiqûre de travers, ni la moindre anicroche. Et je crois avoir atteint mon but. Même ces languettes qui me peinaient tant sur les trois premières versions du sac, ont enfin résisté à mes talents et ça grâce à une petite astuce repérée sur Facebook, et un petit accessoire fourni avec ma machine qui permet de coudre des épaisseurs, dès le bord, sans faire peiner la machine ! Surtout je n’ai pas utilisé de wonder tape (scotch double face pour la couture) ni pour les zips devant, ni pour les languettes. Tout avec les pinces et beaucoup de patience. J’ai réussit à aligner toutes les coutures très précisément, en épinglant bien, et en piquant une aiguille directement dans la couture quand c’était possible. Résultat impeccable. Je suis vraiment très fière du travail rendu.

Je vous laisse avec les photos.

2 comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.