Sac Musette

Bonjour !

Si je vous partage beaucoup de mes créations ces derniers temps après plusieurs mois de « disette » c’est beaucoup parce que j’ai enfin compris que la couture c’est ma thérapie à moi. J’ai eu beaucoup de mal à accepter les changements récents de ma vie et la couture m’a permis de m’échapper un peu. Tout ça pour dire que j’ai toujours besoin de ma thérapie-couture, et ce sac en est le résultat !

Dans mes moments, j’ai besoin de simplicité, de non prise de tête, et souvent je me repose sur des tutos où y’a pas besoin de réfléchir, où tout roule tout seul, et où le résultat sera toujours parfait ! Et pour ça je connais qu’une seule créatrice, c’est Sacotin. J’ai donc choisi un des nouveaux patrons que je venais d’acquérir, le Musette, pris ce que j’avais dans mon stock de fourniture (des coupons de Cultura, de la mercerie d’une liquidation de Maison d’Ursules). Ça fait pas forcément un sac très « pro » mais il me correspond pas mal. Je ne l’ai pas entoilé, j’aime bien quand mes sacs sont tout « mous ».

J’aime bien son principe de double rabat. Un des rabats est posé sur le devant du sac, contient une poche zippée et cache une poche plaquée, Le deuxième rabat est posé sur l’arrière du sac et permet la fermeture du sac grâce à un bouton magnétique. Et comme d’habitude, une poche zippée et une autre plaquée à l’intérieur. Il me manque seulement quelques rivets à poser sur la bandoulière.

Je me suis amusée avec les surpiqûres (même si j’ai pas arrêté de changer le fil sur ma machine ^^) et j’ai surpiqué violet sur le noir, et noir sur le violet.

Bref ! Je ressors satisfaite, et l’esprit un peu plus léger 😉

Je vous laisse avec les photos !

 

One comment

Laisser un commentaire