Musette de Velours

Salut !

En ce moment, j’ai des envies de faire plaisir, et chez moi faire plaisir passe par la couture ! Alors j’ai demandé à une amie si ça lui ferait plaisir que je lui couse un sac et elle a accepté ! J’ai essayé un peu de sonder ses envies. Elle aime le vert mais pour ce sac elle n’en voulait pas, elle voulait une bandoulière, un sac pratique, pour tous les jours. J’étais un peu perdue, puis ça m’a fait tilt, j’ai pensé au Musette de Sacôtin. Je l’avais déjà cousu une fois donc je savais que sa taille était bien : ni trop grande ni trop petite, et son format de rabats permet de laisse libre cours à de la fantaisie.

J’ai longtemps hésité sur la couleur, je voulais quelque chose de sobre mais en même temps de pas trop classique. Je me suis rappelé de mon tissu gris à grosses fleurs que j’ai utilisé pour mon sac Boston, et je suis parti là dessus. J’ai farfouillé un peu les chutes de tissus de mon magasin habituel, je suis tombé sur un lin gris, et une suédine noire (toute douuuuce), j’ai repris la même doublure que le Boston, assorti tout ça avec des fermetures éclairs grises, et voilà le résultat !

J’espère qu’il a plu à sa destinatrice, en tout cas, moi j’ai pris mon temps pour le réaliser correctement. J’ai tout surpiqué minutieusement, autant l’extérieur que la doublure que j’avais thermocollé (parce que je le sentais pas sur la suédine). J’ai vraiment insisté sur la précision de mes coutures, parce que c’est ce qui me fait beaucoup défaut en couture. J’ai du mal à faire de belles surpiqûres donc j’essaye de mémoriser tous les conseils que je peux lire à gauche à droite et ré-appliquer ça sur mon travail. Je suis vraiment très contente du résultat. Le sac à une jolie tenue, il est classe et sobre à la fois, et sincèrement je l’aurais bien gardé pour moi !

Je vous laisse avec les photos.

 

 

3 comments

Laisser un commentaire