Kimono Hawaïen

Je vous avais bien dit que je ne cousais pas que des sacs ! Bon d’accord, j’en couds souvent, mais pas que. Aujourd’hui, je vous présente ce petit kimono pour bébé que j’ai réalisé pour l’offrir à un collègue de travail qui vient d’avoir un petit bébé. Ce collègue pratique l’Aikibudo d’où le choix de faire un kimono. Et il est allé à Hawaï, il y a peu de temps, alors quoi de mieux que de choisir de purs tissus hawaïens de mon stock.

Patron utilisé

J’ai utilisé le patron mis à disposition par Marie Claire idées (disponible ici). Très simple et rapide à coudre. Il s’agit de deux vestes cousues ensemble, ce qui permet à la veste finale d’être réversible. Je n’ai fait qu’ajouter des liens pour l’attacher vu que Marie Claire ne prévoyait absolument aucune fermeture. J’ai choisi la taille 12 mois, pour que le bébé puisse avoir le temps de voir quand la mettre.

Technique d’assemblage

J’ai suivi le montage de chaque veste avec les indications proposées. Je n’ai fait qu’ajouté un fil de fronce pour la tete de manche, parce que j’avais trop de mal à résorber l’embu. Par contre, je n’ai pas utilisé leur méthode pour l’assemblage des deux kimonos (pour que la pièce finale soit réversible). J’ai utilisé la technique apprise grâce à La Maison Victor, dont on peut voir le principe dans la vidéo explicative du montage de la veste Chloé (à partir de 12min20). Plus simple, et surtout tout à la machine, vu que la partie laissé ouverte pour retourner et pour assembler les manches, a été refermée grâce à la surpiqûre du pourtour.

Résultat

On en arrive à une jolie petite veste, réalisée en une soirée, découpe tissu comprise, et qui pourra tenir chaud à un joli petit futur champion d’arts martiaux !

Je vous laisse avec les photos, à bientôt !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.