ChaChaCha à la japonaise

En ce moment, j’ai une certaine obsession pour les tissus japonais. Ça se remarque beaucoup dans mes créations, j’en utilise pas mal. Que ce soit avec mon Quadrille ou bien avec mon Complice associé à du jean, j’en mets un peu partout. Alors forcément, il fallait que je fasse une version japonaise du sac triple ChaChaCha de Sacôtin.

Couleurs & Matières

Il faut savoir que dans mon stock j’ai pleiiiin de tissus japonais que j’ai pour la majeure partie récupéré chez La Rabichette. J’adore sa boutique, et j’ai toujours envie de tout acheter. Mais bon je me calme, j’ai du stock à utiliser avant d’en récupérer d’autres. Pour ce sac, j’ai hésité entre un tissu dans les tons bleu marine, et celui pour lequel j’ai finalement opté : le fond noir avec des fleurs dans les tons rouges.

J’ai associé le tissu à de la toile à sac rouge (acheté il y a quelques temps à la Mercerie des Créateurs) et un simili imitation « iguane » récupéré sur le stand de Ki-sign au salon Créativa de Montpellier. Le simili est très souple et heureusement vu toutes les manipulations nécessaires à la réalisation de ce sac triple. Pour la doublure, j’ai choisi un coton noir à étoiles blanches et un coton rouge à fleur (acheté à Hawaï).

La réalisation

C’est ma quatrième réalisation du ChaChaCha, donc c’était easy ! Il faut juste bien faire attention à ne pas inverser les fermetures éclair (sauf si c’est votre souhait). J’ai aussi utilisé pour la première fois ma nouvelle pince à rivets, bien pratique pour un résultat net. J’y ai mis ces petits rivets « smiley tête de mort » que j’adore.

J’ai choisi une nouvelle fois de faire la bandoulière bi-matière après avoir longtemps hésité sur quelle matière ou quel tissu prendre. Finalement j’adore le résultat final. Comme le tissu japonais n’a qu’une laize de 110, j’ai utilisé deux morceaux raccordés comme un biais. Et comme je suis grande, j’ai fait plus que 140 cm, parce que j’ai toujours l’impression que mes bandoulières sont trop petites.

Le résultat

Je vous laisse avec les photos de ma réalisation ! A bientôt !

4 comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.